A qui s'adresse le massage "technique KOBIDO"esthétique
Le massage Japonais du visage "technique KOBIDO" répond à trois objectifs majeurs, la détente, le rajeunissement des marques du temps et la rééducations des volumes / contours du visage et enfin l'accompagnement des problèmes cutanés.
- avant 30 ans -
Le massage japonais du visage permet de s'offrir un moment de relaxation, de lâcher-prise pour couper avec le stress lié au milieu scolaire, les tensions dans la cellule familiale et le monde du travail.
La recherche peut également être celle d'un accompagnement, sous forme de cures, de difficultés liées à un inconfort cutané en lien avec le stress et l'anxiété ou bien les marques de la peau en lien avec la puberté. Le massage permet d'augmenter les apports en oxygène grâce à la stimulation de la micro-circulation sanguine du visage et de drainer les toxines afin de diminuer la sensation de chaleur, de gonflement et de boursoufflure.
- entre 30 ans et 35/40 ans -
La qualité de la peau change, les petites marques peuvent commencer à s'installer, ou bien la peau commence à s'affiner. Les tensions musculaires peuvent entrainer l'apparition de petites marques, qui si elles sont prises à temps ne s'installeront pas. Stimuler la peau en prévention permet d'entretenir sa souplesse, d'éviter le phénomène d'affaissement cutané et le relâchement des tissus ainsi que l'installation des tensions musculaires. La stimulation cutanée va augmenter la libération d'élastine et de collagène prévenant le vieillissement cutané.
- les années qui suivent -
Si vous avez commencé les soins entre 30 et 40 ans de façon régulière tous les ans en entretient, les séances serviront a gagner du temps contre le vieillissement.
Si vous souhaitez commencer un suivi, il n'est pas trop tard, mais l'essentiel des séances servira à rendre à la peau sa tonicité, son éclat et diminuer tant que faire se peut de façon naturelle les marques déjà installées et entretenir par la suite le résultat atteint par un suivi régulier.
Le vieillissement est un phénomène naturel, qui retrace notre existence, les émotions qui nous ont accompagnées et la façon dont nous avons mûri et traversé les tempêtes. Une méthode naturelle sera un accompagnement en douceur qui permettra de retarder l'installation des marques liées au vieillissement. Comme toute méthode naturelle, c'est la répétition qui permettra d'obtenir une stabilisation des effets du massage.