Qui suis-je ?

Je m'appelle Coraline Laroche. J'ai créé le Cabinet Heïwa suite à une reconversion professionnelle qui a duré 7 ans, en parallèle de mon travail. Après avoir achevé mon cursus en Fac de Droit et repris une formation en assurance, je me suis rendu compte que mon cœur et mon épanouissement se tournaient vers d'autres horizons.

J'ai mis à profit mes connaissances en assurances pendants plusieurs années afin de pouvoir financer mes formations en shiatsu et MTJ sur mon temps libre. 

Le décès d'une personne importante pour moi m'a amenée à m'interroger sur l'impact des émotions sur l'organisme, sujet qui m'a poussé vers la Médecine Orientale et a été à l'origine de mon engouement pour cette formation. 

Heïwa c'est l'harmonie en japonais. Le touché par lequel né l'harmonie du corps et de l'esprit

Imaginer qu'on puisse rester en bonne santé malgré les pressions extérieures (le stress, la dépendance, les ressentiments, la vie de famille, les obligations professionnelles, sentir que notre corps ne nous appartient plus...) en prenant le temps de rééquilibrer la circulation énergétique dans tout notre organisme semble tellement lointain de ce qu'on a l'habitude d'entendre en Occident. 

Et si c’était ça la solution pour rester fier et droit comme un arbre pendant la tempête? 

Avoir ce moment pour s'enraciner au maximum et offrir à son organisme de maintenir sa capacité d'adaptation face aux atteintes extérieures...
Mon objectif est de vous permettre de garder cet équilibre en prévention mais également de trouver des solutions pour permettre à votre corps d’être lui même en capacité de soulager ses maux.

Mon parcours de praticienne 

Mes formations initiales :
- shiatsu auprès de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel Japonais du Gers auprès de Mr Raynaud Jean-Luc pendant 4 ans (octobre 2012 à octobre 2016)
- puis en Médecine Traditionnelle Japonaise au sein de l'Institut Européen de Médecine Traditionnelle Japonaise de Paris 15 pendant 3 ans (octobre 2015 à octobre 2018).

Mes formations complémentaires :
- 4 séminaires (1 et 2 avril 2016, mai 2017,12 au 16 février 2018, novembre 2018) de pratique animés par Mr Suichi Katai, Professeur Honoraire de l'Université de Tsukuba au Japon, vis president du WFAS et "Président de la Japan acupuncture and moxibustion society" notamment concernant la moxibustion directe (tonetsukyu), l'utilisation des techniques d'acupuncture de contact (Sesshokushin), la palpation des méridiens (keiraku chiryo), la prise des pouls... 
- séminaire (29/30 avril 2017) auprès du Dct Hisayuki Ito du Kosai Health Care Center de Tokyo, sur les techniques de sanshin et sur l'accompagnement en Médecine Traditionnelle Japonaise des difficultés de conception et problèmes d'infertilité encadrés ou pas par la procréation médicalement assistée.
- plusieurs stages dans les Cabinets respectifs de mes deux enseignants afin d'acquérir les bases de l'accueil des personnes et de s'immerger dans ce merveilleux métier. 

Je vous invite à venir me rencontrer et découvrir cette médecine douce, préventive et régénératrice pour en faire votre propre expérience.